Déposer un dossier de candidature Jeune

Avez-vous consulté la rubrique Foire aux Questions Jeunes  ? La Charte et les tarifs  ? Vous avez entre 18 et 30 ans ?

Merci de remplir dûment votre dossier de candidature ci-dessous, en prenant soin d’y joindre:

  • une lettre de motivation (dans laquelle vous nous décrivez vos motivations pour cohabiter avec un senior, vos expériences avec les seniors s’il y en a, vos passions et intérêts, éventuellement si vous avez des allergies ou tout élément qui pourrait nous être utile pour une meilleure mise en relation.)
  • une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (à rattacher dans la section “Lettre de motivation”)
  • votre photo d’identité (en format jpg)
  • le règlement des frais de dossier de 15 euros : règlement par carte sur le site via cette page (indiquer “inscription” dans la case “paiement”), chèque à l’ordre de “Le Pari Solidaire”, ou espèces
    Vous pouvez également nous faire parvenir le règlement des frais de dossier par courrier ou directement dans nos locaux (entre 14h et 16 h 30 du lundi au vendredi). Voir rubrique “Contact“.

Attention: assurez-vous d’avoir entre 18 et 30 ans, tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte, les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Une fois votre dossier complété, vous recevrez à l’adresse mail que vous avez indiquée, votre identifiant et votre mot de passe afin d’accéder à votre “espace perso”.  Il vous permettra de modifier et de mettre à jour votre profil.

Après étude de votre candidature, si votre dossier est pré-sélectionné, vous serez contacté(e) par téléphone ou par e-mail, afin de convenir d’un entretien d’évaluation obligatoire dans notre bureau et de valider votre sélection. (Merci de vérifier dans votre dossier “Spam”).

Pour être sûr(e) de recevoir nos prochaines correspondances, merci de rajouter l’e-mail “contact@leparisolidaire.fr” à votre liste d’expéditeurs autorisés.

A noter :

  •  Les frais de dossier ne sont pas remboursables. Ils ne vous sont demandés qu’une seule fois au moment du dépôt de dossier de candidature et restent valables jusqu’à l’âge de 30 ans.
  •  Votre dossier de candidature ne vous donne pas automatiquement “droit” à une chambre mais vous offre “l’opportunité” d’en trouver une. Nous avons de nouvelles rentrées de chambre chaque semaine, mais de manière générale moins de « lieu d’accueil » que de candidats jeunes, il est donc impossible de prévoir le moment où nous pourrons éventuellement vous trouver la personne la mieux adaptée à votre candidature ni de garantir d’en trouver une. Nous vous encourageons ainsi à la prudence et vous conseillons de poursuivre en parallèle votre recherche.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION