Les sept héros de Notre Temps 2011

November 30, 2011  |   Mis en ligne :   |   Actualités  





Aude Messéan co-fondatrice le l’association Le Pari Solidaire IdF,  lauréate de la première édition du prix ” Les  héros de ” Notre Temps ” sept grandes figures associatives qui donnent envie d’agir.

Le monde associatif repose généralement sur le charisme d’un fondateur et sa faculté à rassembler durablement autour de lui les énergies, les compétences et les disponibilités. Avec peu de moyen et beaucoup de passion, ces hommes et ces femmes changent la vie. Notre Temps a décidé de choisir et récompenser les Héros de Notre Temps pour offrir à ces entrepreneurs du cœur un public immense, capable de les aider.” (Geneviève Jurgensen)

Solidaires de leurs voisins, d’enfants du bout du monde, de retraités isolés… Ils ont été élus Héros de Notre Temps en 2011. Pourquoi pas les aider ? Avec peu de moyens mais beaucoup d’énergie, ces passionnés tentent l’impossible et souvent y arrivent… À force de conviction, ils ont soulevé des montagnes.

Ils sont nos héros 2011 Les Héros de Notre Temps. Parce qu’ils changent des vies, parce qu’ils en sauvent d’autres, parce qu’ils n’ont à y gagner que le bonheur d’avoir, généreusement, intelligemment, avec opiniâtreté, voulu mettre leurs compétences au service des autres.

Portrait de Aude Messéan réalisé pour la remise du Prix  le 10 octobre 2011, au Théâtre du Châtelet  en présence de Mme Roseline Bachelot.

Portrait d'Aude Messean