Nouveau: Une offre culturelle pour les adhérents du Pari Solidaire !

LPS et CDC

Le Pari Solidaire propose à ses adhérents et bénéficiaires

l’accès à la culture, au sport et aux loisirs!

 

Ensemble, nous visons 5 objectifs :

  • Renforcer le lien social pour rompre l’isolement
  • Resserrer les liens intergénérationnels
  • Décloisonner et revaloriser les publics aux faibles ressources
  • Favoriser une participation active et citoyenne par l’accès à la culture
  • Contribuer et faciliter un lien d’intégration

Le réseau partenarial culturel du Pari Solidaire vous permet de bénéficier gratuitement d’une large offre d’activités culturelles, sportives et patrimoniales à Paris/IDF et toute la France, et de renouer ainsi avec la culture. C’est également l’occasion de renforcer la relation avec votre jeune/senior à travers des activités qui feront appel à votre sensibilité. Par ce biais, Le Pari Solidaire est heureux de proposer une offre supplémentaire au service du lien intergénérationnel.

Pour tout savoir, n’hésitez pas à contacter votre référent au Pari Solidaire.

  Témoignages des premiers bénéficiaires :

integrale des sonates pour violon et piano de beethoven paris 8eIntégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven – Musique Intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven Sonate n° 1 op. 12 n° 1 Sonate n° 2 op. 12 n° 2 Sonate n° 3 op. 12 n° 3 Sonate n° 4 op. 23 . THÉÂTRE DES CHAMPS-ELYSÉES 75008 PARIS

Mme B. et Anna :

« Grâce à vous, Anna et moi avons passé une très bonne soirée hier à la Comédie des Champs  Elysées où nous avons pu profiter d’un excellent concert. D’autant plus qu’Anna a pratiqué le violon pendant plusieurs années et a savouré ce moment en experte. Nous vous remercions toutes deux pour nous avoir offert cette possibilité. Avec notre meilleur souvenir. »

 

theatre les femmes savantes paris 5eLes Femmes Savantes – Théâtre Une des comédies les plus drôles de Molière, dans une mise en scène virevoltante, peuplée de personnages burlesques et ridicules ! Comédie Saint Michel 75005 PARIS

Marine et Mr Dominique F. :

« Après le rendez vous, nous sommes allés avec Dominique voir “les femmes savantes”, pièce mise en scène par Amélie Dhée. 

Le spectacle était très drôle, l’accueil très sympathique et le système des contremarques marche à merveilles. Nous avons été placé plus en arrière, du fait de la gratuité, mais le public était peu nombreux ce qui rendait le spectacle accessible. 

Je me suis vraiment bien amusée mais j’ai réalisé qu’il était plus difficile pour Dominique de se prendre dans le jeu, car sa langue maternelle n’est pas le français. Il a donc eu quelques difficultés avec la langue de Molière ! 

Après le spectacle nous sommes partis manger japonais dans le quartier du 13ème pour rentrer vers 22h à la maison. C’était une super soirée et le mercredi ça permet une agréable coupure dans la semaine de travail !  J’ai adoré l’initiative !!! 

Un grand merci pour le cadeau  !

Bises à toute l’équipe »

 

andorra theatre paris 13eANDORRA  – Théâtre 1h55 sans entracte / conseillé à partir de 14 ans Une mise en lumière des mécanismes sournois de la haine et de l’exclusion par le portrait acide et sans concession de ces « petites gens » qui les attisent et les propagent mais aussi de ceux qui en deviennent les victimes expiatoires. Théâtre 13 – Seine 75013 PARIS

Manuel-Fabien A.: « Spectacle d’une grande intensité dramatique. Un jeu corporel saisissant. Une histoire qui se tisse progressivement, comme une toile d’araignée dans laquelle les personnages se retrouveraient piégés. Le spectateur est tenu en haleine dans un drame très psychologique. Au cœur de ce drame: l’identité, la différence et l’exclusion. Le spectateur en ressort bouleversé et ému. Du grand spectacle. »