fbpx

Jour 3 : Les agrumes s’invitent dans notre décoration 🍊

Aujourd’hui on se retrouve avec une idée originale pour décorer vos intérieurs : une décoration naturelle et qui sent bon.

Comme on sait, la nature regorge d’idées pour créer des décors variés dans nos maisons et en ce mois de décembre cette décoration rendra votre Noël plus féérique… Alors laissez vous guider par la nature pour fabriquer votre décoration ! Lors d’une balade en forêt, vous pourrez ramasser quelques pommes de pin, des brindilles, des noix ou même des végétaux qui viendront compléter vos décorations à faire vous même.

Pour ce jour, nous allons nous concentrer sur les agrumes et nous allons voir comment réaliser une belle guirlande d’agrumes.

Voici comment réaliser des oranges séchées au four :

  • Coupez les oranges en rondelles fines.
  • Déposez-les sur la grille de votre four.
  • Faites sécher à 90°C pendant 2 heures 1/2. Si vous constatez que les tranches d’orange commencent à trop se colorer, sortez-les avant la fin de la cuisson.
  • Décollez de la grille et laissez refroidir, toujours sur la grille.
  • Elles vont durcir en refroidissant.

Ensuite il ne reste qu’à prendre une fine corde et à faire des trous dans la chair de l’orange pour les disposer sur notre guirlande. Vous pouvez ajouter de la verdure avec des petites branches de sapin ou ajouter des bâtons de cannelle pour un résultat encore plus joli.

Vous pouvez aussi utiliser ces oranges séchées en boisson chaude en glissant une ou deux rondelles dans une tasse avec de l’eau bien chaude et en y ajoutant un peu de miel ou du sirop d’érable, selon vos goûts et vos envies. Vous voyez, les oranges séchées au four sont vraiment multifonctions…

     

Crédit photos : Pinterest

Follow by Email
Facebook
YouTube
LinkedIn