Le Pari Solidaire

Loger chez un senior !

Vous êtes un jeune ?

Vous avez moins de 30 ans ? Vous aimez le contact avec les seniors et vous souhaitez vous loger à moindre cout à Paris ou en Ile de France ?

France 2 parle de nos binômes !

Martine et Benjamin

Jeune Loger chez un senior Candidature : L'association Le Pari Solidaire à Paris

Candidature

Pour candidater vous devrez remplir un formulaire via notre site internet. Nous vous conseillons fortement de rédiger une lettre de motivation dans la case « motivations ».

Nous vous invitons à renseigner un maximum d’informations concernant vos motivations/appétences pour habiter chez une personne âgée, votre lieu d’activité, vos passions, votre expérience auprès des seniors si vous en avez une.

Si vous ne recevez pas de nouvelles de notre part d’ici deux semaines après l’envoi de votre candidature, considérez que nous n’avons pas d’offres à vous proposer et/ou que votre candidature n’a pas été retenue.

Nous vous conseillons fortement de vérifier vos spams si vous n’avez reçu aucune réponse.

Jeune Loger chez un senior Entretien : L'association Le Pari Solidaire à Paris

Entretien​

Si votre dossier est retenu, vous serez contacté pour un entretien d’environ 45 minutes à 1 heure à l’association ou en visioconférence. Pour ce rendez-vous, vous devrez vous acquitter de 20 € de frais d’entretien.

A la suite de cet entretien, si votre dossier est définitivement approuvé, vous serez, dans la mesure des offres disponibles, mis en relation avec un senior.

Nous vous invitons à poursuivre vos recherches de logement, Le Pari Solidaire ayant une obligation de moyens et non une obligation de résultats.

Nous sommes dépendants des demandes des seniors et les mises en relation se basent sur de nombreux critères (géographique, humains,…) sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

Jeune Loger chez un senior Emménagement : L'association Le Pari Solidaire à Paris

Emménagement

Si votre candidature a été retenue, vous serez mis en relation avec un senior. Si la rencontre est positive, pour vous et pour le senior, vous pourrez débuter la cohabitation. Si la rencontre ne correspond pas à vos attentes, nous vous proposerons d’autres alternatives dans la mesure du possible.

Vous signerez un contrat de cohabitation et vous vous engagerez à respecter la charte d’adhésion. Nous vous demanderons les documents suivants : une attestation de responsabilité civile, un chèque de dépôt de garantie au nom du sénior, une preuve d’affiliation à la sécurité sociale, une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de votre situation (étudiants, travailleurs, demandeurs d’emploi …), votre adhésion au Pari Solidaire et une caution solidaire.

A noter : si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de cohabitation, vous devez respecter 1 mois de préavis.