Paris en compagnie

Vous êtes une personne âgée à Paris et vous vous sentez seul ? Avez-vous déjà entendu parler de Paris en compagnie ? Cette communauté de citoyens propose des moments de partage et de convivialité avec des jeunes pour favoriser le lien intergénérationnel et rompre l’isolement.

Dessin violet jardin : L'association Le Pari Solidaire à Paris

Une communauté de citoyens

Paris en compagnie est une communauté de citoyens créée en 2019 à l’initiative de la mairie de Paris et de l’association Les petits frères des Pauvres. Cette initiative a été mise en place pour lutter contre l’isolement social et la solitude des personnes âgées dans la ville de Paris. L’objectif de cette communauté est de créer des rencontres entre les personnes âgées et les jeunes de la ville pour favoriser le lien intergénérationnel et rompre l’isolement. Paris en compagnie propose donc des moments de partage et de convivialité, que ce soit pour des sorties culturelles, des balades ou simplement pour discuter autour d’un café. Cette communauté a pour ambition de redonner le sourire aux personnes âgées et de leur permettre de retrouver une vie sociale active.

Se faire accompagner

Si vous êtes une personne âgée à Paris et que vous vous sentez seul, vous pouvez rejoindre la communauté Paris en compagnie pour être accompagné. Cette communauté vous permettra de rencontrer des jeunes dynamiques et bienveillants qui seront ravis de partager des moments avec vous. Elle vous offre la possibilité de participer à des sorties culturelles, des promenades ou des moments de détente autour d’un café ou d’un goûter. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, de partager des expériences et de créer de nouvelles amitiés. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur leur site internet pour profiter de cette belle initiative qui met la solidarité et la convivialité au cœur de la ville.

Actualités Paris en compagnie S’engager comme bénévole : L'association Pari Solidaire à Paris

S’engager comme bénévole

Si vous êtes un jeune parisien en quête de sens et de rencontres enrichissantes, vous pouvez vous engager comme bénévole auprès de Paris en compagnie. En tant que bénévole, vous pourrez accompagner des personnes âgées lors de sorties culturelles, de balades ou de moments de détente, et leur offrir un moment de partage et de convivialité. C’est une expérience humaine qui vous permettra de découvrir de nouvelles perspectives et de vous sentir utile dans votre ville. Pour devenir bénévole, il vous suffit de vous inscrire sur le site internet de Paris en compagnie et de choisir les activités que vous souhaitez proposer aux personnes accompagnées. C’est une belle occasion de donner de votre temps et de contribuer à une cause qui en vaut la peine.