La solution d’aide My Jugaad est née du constat qu’un déménagement ou un vide logement est un moment de vie stressant. C’est surtout vrai lorsque l’on se retrouve dans une situation complexe pour organiser le déménagement d’un proche en perte d’autonomie, ou un débarras à la suite d’un décès.

Un service dédié aux plus fragiles

Un projet de déménagement ou d’adaptation de sa maison est toujours une étape délicate, qui nécessite parfois des ajustements et un accompagnement spécifique.

L’engagement de My Jugaad est de faire en sorte que chacun puisse habiter le logement qui lui convient et qui correspond à son degré d’autonomie.

My Jugaad accompagne ses bénéficiaires, en coordonnant toutes ou certaines étapes de leur déménagement ou vide logement.

Comment ça marche ?

Dès la première prise de contact, le chargé de coordination réalise un diagnostic. Ce premier contact se fait généralement par téléphone, toutefois en fonction des besoins et possibilités du bénéficiaire, un accompagnateur peut se déplacer sur place.

Ce diagnostic permet d’évaluer les besoins, vérifier l’éligibilité aux aides financières et récolter toutes les informations qui sont indispensables pour demander des devis de déménagement.

Le suivi du déménagement est ensuite réalisé soit par téléphone, soit via une application dédiée, qui recense toutes les étapes. Le choix des déménageurs et accompagnateurs est toujours fait en binôme avec l’usager.

Les prestations de coordination proposées par le service sont toujours adaptées et choisies avec l’usager, qu’il s’agisse du bénéficiaire ou de son aidant.

Une aide personnalisée, des prestations “à la carte”

My Jugaad offre deux types de services. Elles peuvent être prises en charge par des aides financières accordées par les caisses de retraite, mutuelles…

  • La coordination du déménagement ou du vide logement. L’objectif est ici de faire le diagnostic des besoins de la personne et adapter ainsi le suivi et les actions à mettre en place. Il peut s’agir aussi bien d’une organisation totale de l’accompagnement (du tri des meubles et objets au réaménagement du nouveau domicile), que de la coordination de seulement certaines étapes (demande de devis aux déménageurs, choix du prestataire avec le bénéficiaire, déblocage des aides financières, débarras …)
  • Une aide “terrain”. Via un réseau national fort de plus 6900 “gros bras”, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement à votre domicile. Cet accompagnateur labellisé pourra, à titre d’exemple, vous aider au tri de vos affaires, à la mise en cartons et au débarras… Il peut également être présent en soutien le jour du déménagement et aider au réaménagement.

My Jugaad veille à s’adapter aux besoins des bénéficiaires, et avec une attention toute particulière au “faire avec”. Le soutien n’est pas uniquement administratif, il est également émotionnel.

Des partenaires nationaux et reconnus

Xavier Delahaye, fondateur de My Jugaad, a travaillé plus de 10 ans dans le milieu du déménagement, et détient une forte expertise de ce secteur.

Afin d’apporter une garantie supplémentaire du sérieux des prestataires choisis, My Jugaad a mis en place un label. Celui-ci a été développé avec l’aide d’Handéo, acteur important du monde du handicap, et financé par Klésia.

My Jugaad travaille en partenariat avec des acteurs majeurs de l’assurance, la retraite, la santé (Klésia, Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale, CARSAT Bretagne…) afin d’apporter des services complets et de qualité, et faire bénéficier nos usagers d’aides financières pour leurs accompagnements.